El Beyt

Ferme Hôtel - Oasis de Bahariya

English

Deutsch

Italiano


Bahariya est l'une des cinq grandes oasis du désert occidental et se situe à environ 370 km au sud-ouest du Caire. La dépression est entourée de collines noires qui témoignent de l'abondance de minerai de fer dans cette région et est alimentée par de nombreuses sources, dont Bir Matar et Bir al-Ghaba. Bir Beshmu est une source qui fournit de l'eau chaude depuis l'époque romaine ! Le village voisin d'al-Qasr a été construit sur les ruines d'un temple datant de la 26e dynastie. Du sommet du Gebel Miysrah ou Gebel Dist, on a une vue panoramique sur les champs et les palmeraies ainsi que sur le désert environnant. On y cultive des dattes, des olives, des abricots et du fourrage pour les nombreux bovins et chameaux.  














Le temple d'Alexandre, au sud-ouest de Bawiti, est l'un des rares endroits d'Égypte où le cartouche  d'Alexandre le Grand a été retrouvé.













Tombe de Bannentiu: cette tombe se compose d'une chambre funéraire à quatre colonnes avec un sanctuaire intérieur et est recouverte de beaux reliefs représentant Bannentiu dans différentes positions avec les dieux.


La vallée des momies d'or est un immense site funéraire situé dans l'oasis de Bahariya, dans le désert occidental de l'Égypte, qui date de l'époque gréco-romaine. Découvertes en 1996 par Zahi Hawass, les quelque deux cent cinquante momies, vieilles d'environ deux mille ans, ont été récupérées au cours de plusieurs années.


Les momies de l'époque romaine retrouvées dans les tombes de l'oasis de Bahariya montrent que les gens étaient alors prospères, car ils pouvaient s'offrir des dorures et des cartonnages représentant de belles scènes.


Une momie trouvée dans la vallée des momies dorées se trouve aujourd'hui au musée el-Bawiti de Bahariya.

   © El Beyt Hotel 2022

Dans les environs des oasis de l'ouest se trouvent des régions connues pour la beauté de leurs paysages et qui offrent de nombreuses possibilités de randonnées en compagnie de chameaux de bât ou de chameaux de selle.  Il y a par exemple le "Wadi Mushroom" avec ses formations calcaires blanches typiques, semblables à des champignons, qui n'est qu'une partie du désert blanc. Ensuite, il y a le Djebel el Makhroum, une formation rocheuse avec un trou naturel, et ses environs, ainsi que Khayyam el Inglis avec ses rochers en forme de tente.


Übersetzt mit www.DeepL.com/Translator (kostenlose Version)

Jebel Dist offre una vista straordinaria di palme circondate da dune. Jebel Maghrafa, noto come sito preistorico con resti di dinosauri, ospita un allevamento di cammelli che accoglie i visitatori. Jebel Ghurabi è un luogo ideale per una breve escursione o un picnic.



























Le désert noir est plus proche de Bahariya que de Farafra, à environ 50 km au sud de Bawiti. Les montagnes se sont érodées et ont recouvert le désert d'une couche de poudre et de roches noires qui lui ont donné son nom. Vers la fin du désert noir se trouvent des collines volcaniques noires qui, il y a longtemps, ont donné naissance à un matériau volcanique sombre appelé dolérite, dont sont constituées les roches noires. Grimpez sur la Montagne anglaise, le point culminant du Désert noir, et vous serez récompensé par une vue imprenable sur ce paysage étrange.


Le lac Maroun est l'un des nombreux lacs salés disséminés dans le désert occidental d'Égypte. Le lac Marun est connu pour être une étape importante pour les oiseaux migrateurs et un endroit parfait pour prendre des photos époustouflantes au coucher du soleil.

   © El Beyt Hotel 2022


Home

    Chambres     

  Restaurant

       Piscine

 Attractions

Contact